Réseaux Sociaux

Rendre accessible l’information médicale à travers les réseaux sociaux tout en développant votre visibilité digitale

Pourquoi être actif sur les réseaux sociaux ?

A ce jour, les réseaux sociaux représentent un levier puissant en termes de communication.  L’objectif est de créer une communauté autour de votre activité médicale, tout en redirigeant cette communauté sur votre site internet.

En plus de créer une communauté engagée, de gagner en visibilité et en notoriété, voici quelques autres avantages d’être présent sur les réseaux sociaux :

– Interagir avec les internautes,
– Développer et fidéliser vos patients,
– Informer sur vos spécialités,
– Mettre en avant un événement (congrés, webinar, réunion…),
– Recruter des praticiens, du personnel…
– Consolider et améliorer votre image de marque.

Parmi les réseaux sociaux qui peuvent vous permettre de mettre tout cela en avant, nous retrouvons Facebook, Linkedin, Youtube, Instagram.


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Stratégie

Comment développer une stratégie réseau social gagnante ?

Webcook vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie réseaux sociaux.

Que vous souhaitez intégrer les médias sociaux dans votre stratégie marketing dans le domaine médical ou que vous recherchez simplement des moyens créatifs d’être présent sur les différents réseaux sociaux pour accroître votre notoriété, d’améliorer votre E-réputation, d’augmenter le trafic et les demandes de renseignements sur votre site web médical.

Quels que soient vos objectifs, nous serions honorés d’échanger avec vous sur la façon dont nos différents services d’agence de médias sociaux en matière de santé pourraient vous aider :

– Mise en place de vos pages professionnelles sur les réseaux sociaux
– Définition des objectifs
– Animation de vos réseaux sociaux (Publication, suivi et analyse)
– Création d’un planning éditorial
– Modération des publications
– Suivi des messages et réponses aux mentions et questions
– Gestion et suivi de votre E-Réputation

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont une véritable opportunité de communication à grande échelle. Ces médias sociaux permettent la diffusion d’informations sur vos spécialités, de vos ébauches, des conseils, de recueillir des avis et recommendations qui permettent d’instaurer un climat de confiance avec votre audience.

Quel réseau social choisir pour les professionnels de santé ?

Quel que soit vos objectifs marketing, les médias sociaux font partie intégrante pour les atteindre. et améliorer votre e-réputation

LinkedIn

LinkedIn

LinkedIn est un réseau social professionnel captivant. En effet il vous permet d’échanger avec d’autre confrères, tout en renforçant son image de marque et son expertise en présentant des contenus de qualité.

LinkedIn permet d’afficher son expertise et de développer son réseau professionnel efficacement.

Instagram

Instagram

Instagram peut être un levier intéressant pour certaines spécialités.

Vous pourrez partager des photos présentant votre activité, vos équipes, vos locaux… Cela peut être intéressant pour construire une relation de confiance avec patients.

Instagram est un outil très apprécié par les patients pour échanger avec vous, apprécier les photos avant/après technique puissante pour convaincre.

Facebook

Facebook

Réseau social le plus populaire pour atteindre le grand public. A côté de votre compte personnel, vous pouvez créer une page professionnelle pour mettre en avant votre activité.

Vous pourrez également échanger avec votre communauté.

Youtube

Youtube

Youtube est l’outil vidéo par excellence. Il permet de présenter votre activité sous format vidéo.

Avec Youtube vous pouvez diffuser tout types de vidéos médicales, comme des vidéos techniques pour professionnels de santé, des témoignages, des vidéos explicatives pour vos patients comme des conseils, exercices

Cela vous permettra également d’humaniser votre communication et établir un sentiment de proximité avec votre cible (patients, confrères, correspondants…)

Quelques chiffres clé sur les réseaux sociaux

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LinkedIn touche plus de 40% des médecins et chirurgiens
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des internautes commencent leurs recherches « santé » d’abord sur les réseaux sociaux
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Plus de 6 Français sur 10 ont un compte Facebook
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C’est l’augmentation du trafic vers le site internet

Prêt à booster votre image sur les réseaux sociaux ?

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