Référencement naturel d'un site web santé (SEO)

Le SEO est un canal d’acquisition essentiel pour tout site web santé. Webcook vous aide à améliorer votre présence sur les moteurs de recherches et donc votre visibilité pour générer un trafic qualifié sur votre si internet.

seo

Qu'est ce que le référencement naturel d'un site web médical ?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est l’opitimisation de votre site web médical pour les moteurs de recherche, ce processus vise à concevoir des pages web de manière à ce que Google puisse les trouver, les indexer et les classer en fonction de la valeur de leur contenu, du nombre de liens pointant vers vos pages tout cela dans le but de rendre votre site internet plus visibles auprès de votre cible.

En optimisant chaque aspect de votre, vous obtiendrez un meilleur classement sur les moteurs de recherche et un trafic accru vers votre site web médical.

S’assurer que votre site Web a un contenu utile et bien produit sur ses pages est la clé du succès. De nombreux moteurs de recherche, notamment Google, accordent de plus en plus d’importance à l’évaluation d’un contenu convivial et de qualité.

En travaillant avec notre équipe et en suivant nos conseils d’experts, vous pouvez être assuré que votre site Web médical fonctionnera plus judicieusement, approvisionnera des visiteurs qualifiés et épargnera toute pénalité de la part de Google qui pourrait dévaluer votre site et le voir dans les dernières pages de résultats. Aujourd’hui Google absorbe plus de 94% des recherches.

Pourquoi le référencement naturel est si important pour votre site médical ?

Aujourd’hui 9 internautes sur 10 effectuent une recherche sur Internet avant d’acheter et plus de 90% d’entre eux ne vont pas au delà de la 1ère page des résultats. L’objectif? atteindre la 1ère page des résultats Google.
Sans cette visibilité, les internautes qualifié iront sur les sites concurrents, mieux référencés sur les requêtes stratégiques.

Vous comprenez vite l’importance d’optimiser son site web santé pour être en bonne position et attirer une cible qualifiée à moindre coût.

Booster le trafic sur votre site web médical

Vous absorbez des visiteurs dont l’intention de recherche correspond à l’offre que vous proposez sur votre site médical.

Accroître votre crédibilité

Ressortir en 1er sur les résultats de recherche Google, c’est inspirer la confiance aux patients potentiels.

Réduire vos coûts publicitaires

Vous devenez moins soumis aux publicités payantes à long terme (Facebook ads, Google ads,…)

Comment être plus visible sur Google ?

Pour être dans les premiers résultats des moteurs de recherche il faut intervenir sur plusieurs domaines de votre site Web médical.
Les principaux leviers du référencement sont:
     
          – L’architecture et les contenus du site
          – Le choix des mots clés
          – La vitesse de chargement des pages du site
          – Le responsive (s’adapte aux tablettes, smartphones)
          – Les liens internes
          – Les Backlinks,…

 

Google

Webcook peut vous aider à réussir votre marketing sur les moteurs de recherche.
Notre approche du référencement dans le domaine de la santé commence généralement par analyser les performances actuelles de votre site Web. Ces informations basées sur la data nous permettent d’identifier tous les aspects du site qui ont besoin d’être optimiser, renforcer ceux qui fonctionnent déjà bien et améliorer le potentiel de promotion de vos produits et services à tous les niveaux.

Notre processus de référencement

Notre stratégie consiste à travailler sur 5 axes, avec pour objectif d’augmenter le trafic qualifié sur votre site web et votre classement dans les résultats de recherche Google sur les mots-clés liés à votre domaine d’activité.

Audit SEO

– Étude de la structure de votre site web et de votre contenu
– Étude des stratégies concurrentes

Mots-clés

– Étude des mots-clés
– Travail de stratégie des requêtes clés 

Technique

Travail sur l’architecture du site, la vitesse de chargement des pages, le rendu mobile. Correction des blocages de navigation ou de chargement

Contenu

Choix des mots-clés et leur positionnement dans les pages, optimisation des contenus, recommandations sur le contenu, linking interne

Popularité

Augmenter le nombre de liens externes (Backlinking) menant vers votre site internet

Suivi et Rapport

– Suivi du positionnement
– Statistiques détaillés
– Envoi de rapport de        référencement naturel
– Accompagnement

Vous souhaitez être mieux référencé sur Google ?

N’attendez plus, nous sommes prêt à vous aider, nous serons ravi de répondre à toutes vos questions.
Appelez-nous au +33 7 56 93 95 90 ou remplissez le formulaire ci-dessous

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