Être visible sur Internet : Quel intérêt pour un professionnel de santé ?

visibilité digitale
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Le développement des nouvelles technologies a littéralement changé les comportements et les rapports humains, tout cela a été accentué avec la Covid-19.

Tous les secteurs ont dû s’adapter y compris le domaine médical en adoptant de nouvelles pratiques de communication.

Aujourd’hui vos patients cherchent des informations sur le web mais également commentent, laisse des avis partagent des informations… Il est donc primordial pour un professionnel de santé médical, paramédical d’être visible efficacement sur Internet.

Qu’est ce que veut dire « être visible sur le web » ?

 

Être visible sur internet signifie à ce qu’un patient qui cherche un service tombe sur votre site internet pour avoir accès à vos informations, prestations, avis, prendre un RDV, découvrir votre centre, équipements… et éviter que ce patient tombe sur la concurrence.

Pour bénéficier de ce cercle vertueux il faut travailler régulièrement sur sa visibilité.

Elle fait partie intégrante de la stratégie de communication digitale d’un professionnel médical ou paramédical. Tout cela va agir sur la position ainsi que l’apparition de votre site web santé sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux

C’est ce que l’on appel le référencement naturel (SEO)

WebCook est à votre disposition pour mettre en place une stratégie de communication digitale afin de vous rendre visible efficacement et durablement sur le web.

Communiquer de manière régulière pour garder le lien avec votre patientèle.

 

Miser sur l’interactivité avec vos patients, prospects afin de créer un lien constant avec eux et de les fidéliser.

Cela se fait de différentes façons, informer sur vos activités, techniques, prestation. Expliquer avec pédagogie des pathologies, traitements… Répondre à des commentaires, des questions

De cette façon vous constituez une communauté, vous développez votre notoriété, cela génère plus de demandes pour bénéficier de vos spécialités médicales, chirurgicales, paramédicales…

Chez WebCook nous avons un service de Community Management pour aider votre centre médical à renforcer votre image de marque et par conséquent développer votre E-Réputation.

Faire de Google son meilleur allié

Le référencement naturel médical sur les moteurs de recherches et plus précisément sur Google se fait par des Algorithmes.

Ce sont des robots qui vont analyser votre site web, sa structure, ses contenus… avant de lui donner un classement dans les résultats de recherches. L’objectif est d’être sur la 1ère page et plus précisément dans les 5 premiers résultats affichés. Au-delà de la 5ème position le visiteur a très peu de chance de consulter votre site web santé.

Il faut donc gagner la confiance de Google pour s’assurer une place au soleil dans les résultats de recherches

Notre agence Web Santé peut vous aider dans votre stratégie de référencement naturel pour atteindre les sommets de Google avec accompagnement tout au long de votre projet

Dépasser ses concurrents

Aujourd’hui les patients avant de prendre une décision recherche sur le web des informations médicales, des conseils, des avis patients. Il est donc primordial de gagner leur confiance pour facilite la prise de contact, RDV

Cela passe par une visibilité sur le web plus importante que vos concurrents.

Un site web médical plus visible que vos concurrents captera plus d’internautes sur votre site internet

Comment être plus visible sur le web ?

 

  • Google My Business

Ce service proposé par Google vous permet :

  • D’interagir avec vos patients potentiels,
  • D’attirer des nouveaux patients en mettant en avant votre établissement de santé, votre cabinet médical
  • De Laisser vos coordonnées pour faciliter la prise de contact
  • De rediriger les patients vers votre site web médical
  • De recueillir des avis

Tout cela vous aidera à développer votre E-Réputation

  • Référencement Payant (SEA)

Stratégie intéressante à court terme. Le principe est de faire de la publicité payante sur internet en se positionnant sur des mots clés dans le but d’apparaître dans les premiers résultats de recherche Google. Il faut combiner le SEA au référencement Naturel (SEO) afin d’avoir du trafic qualifié sur le long terme sur votre site web médical de manière gratuite.

  • Référencement Naturel (SEO)

C’est le moyen le plus économique et le plus durable d’avoir du trafic qualifié sur son site web santé. En effet contrairement au SEA où nous bénéficions d’une visibilité tant qu’on paye la publicité le SEO permet de la visibilité sur le web sans dépenser d’argent pour la publicité. Le SEO regroupe un ensemble de techniques d’optimisation comme la qualité du contenu, l’optimisation et la structure de votre site internet… L’objectif avec cette stratégie est faire remonter votre site web dans les résultats de recherche Google. Il faut savoir que c’est une stratégie qui se forme avec le temps.

  • Réseaux sociaux

C’est le moyen le plus accessible et simple pour se faire connaître, mais qui demande du temps et une stratégie adaptée à votre objectif. L’objectif pour gagner de la visibilité sur les réseaux sociaux est de miser sur l’interactivité, de créer une relation avec vos patients potentiels, d’entretenir une relation avec vos patients actuels

 

Vous avez à votre disposition un arsenal d’outils et techniques pour rendre votre établissement de santé visible efficacement sur le web. Vous pouvez le faire vous-même ou bien confier votre communication digitale à une agence web spécialisée dans le domaine médical afin de mettre toutes les chances d’atteindre ses objectifs.

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