Emailing & Newsletter
Webcook met à votre service son expertise et son ingénierie technique et commerciale pour vous garantir des emails performants et pertinents
Le saviez vous?
80% des visiteurs de votre site web santé ne viendront qu’une fois et avez vous conscience que vos abonnés sur les réseaux sociaux ne vous appartiennent pas ?
L’e-mailing (objectif commercial) et la newsletter (objectif informatif) sont des outils de marketing digital puissants pour re-contacter les internautes de votre site web et pour fidéliser vos patients.
L’emailing est probablement l’une des plus anciennes méthodes du webmarketing, néanmoins il reste l’un des principaux moyens de communication des entreprises et surement le plus rentable (ROI = 3800% selon l’étude Litmus)
En 2022, 4,4 milliards de personnes (50% de la population mondiale) devraient utiliser l’email (source: Statistica 2020)
Pourquoi faire un emailing santé ?
L’emailing permet d’accompagner vos prospects et clients tout au long de vos tunnels de prospection, de vente et de fidélisation.
Conquérir un nouveau marché
– Envoyez vos messages auprès des cibles identifiées et les pousser à l’action
– Générez du trafic qualifié sur votre site web santé et vos réseaux sociaux
Vendre vos produits et services
– Communiquer sur vos offres commerciales ou promotionnelles
– Guider les visiteurs dans votre tunnel de vente grâce aux emails transactionnels
Fidéliser votre audience
– Entretenir le lien avec vos patients, clients grâce à une newsletter
– Proposer des offres personnalisées et informer des nouveautés (produits, services…)
Comment réussir sa campagne d'e-mailing santé ?
Pour réussir votre campagne d’e-mailing santé et médical, il est nécessaire de:
– Avoir un objectif précis,
– Travailler l’objet du mail,
– Bien positionner le call to action,
– Soigner autant le fond que la forme.
Ce n’est pas tout, une fois l’email créer, il faudra également s’assurer:
– d’avoir une base d’adresses mails optimisée et de qualité,
– d’utiliser un logiciel de routage pour éviter de tomber dans les SPAMS,
– d’analyser les résultats pour optimiser vos prochains envois…
Même si cela paraît simple d’un premier abord, une stratégie d’e-mailing ne s’improvise pas. Le ciblage, le contenu, le design ou l’infrastructure d’envoi sont régis par certaines bonnes pratiques à respecter pour garantir une bonne délivrabilité et atteindre vos objectifs.
Notre process de travail
Création de votre email
Contenus textes, design, boutons d’action, etc., nous concevons vos emails pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Gestion de vos audiences
Grâce à des outils dédiés, nous analysons et optimisons vos listes de diffusion (bounce, désinscription, inactivité, etc.)
Routage de vos emails
Nous utilisons les technologies les plus avancées pour vous garantir une délivrabilité maximale sur toutes les messageries.
Analyse & Optimisation
Vous recevez un rapport de performance contenant des indicateurs précis (KPI) et des recommandations opérationnelles.
Prêt à lancer vos campagnes d'emailings ?
Travaillons ensemble, nous sommes prêt à vous aider, nous serons ravi de répondre à toutes vos questions.
Appelez-nous au +33 6 51 34 95 75 ou remplissez le formulaire ci-dessous